750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jacqueline
Archives
17 juin 2008

paris brest

t_CHOU_1__prest

      

Pour la pâte à choux :

1OOg de lait
200g d'eau
180g de farine
150g de beurre
4 ou 5 œufs
-10g de sucre
-sel

Faites fondre dans une casserole le beurre dans le lait et l'eau. Ajoutez le sel et le sucre et puis la farine en 1 seule fois.
Asséchez la pâte sur feu doux Mettez cette préparation dans la cuve du robot et ajoutez les œufs un à un.

Si vous n'avez pas de robot, bon courage et remontez vos manches, à la main c'est assez dur.
Dessinez un cercle sur du papier sulfurisé et à l'aide d'une poche à douille, formez un cercle de pâte.

Je ne suis pas contente de ma pâte, j'ai du mal à former un beau cercle, elle est trop collante. J'ai dû mettre un peu trop d'œuf.

Disposez sur la couronne des amandes effilées Cuire à 180°C (th.6) pendant 40min Ne pas ouvrir le four avant la fin de cuisson.

Je ne cuisinais pas chez moi et ne connaissant pas trop le four, ma cuisson n'était pas parfaite et ma couronne est un peu plate .....mais avec de la crème je vais rattraper le problème. Pour la crème pâtissière c'est ici ajoutez juste 40g de beurre à la fin dans une crème bien chaude puis filmez au contact et réservez
Pour la crème caramélisée Pour la crème pâtissière  ajoutez juste

40g de beurre à la fin dans une crème bien chaude puis filmez au contact

Pour la crème caramélisée
350g de crème fleurette très froide
150g de confiture de lait très froide
2CS de pralin Montez la crème en chantilly très ferme et ajoutez la confiture très froide.

La crème retombe un peu mais en continuant de fouetter elle se raffermit. Je vous conseille par temps chaud de mettre votre saladier dans un autre plus grand et rempli de glaçons. Montage : Coupez la couronne en 2. Etalez la crème pâtissière dans le fond, si elle est trop figée la fouetter au batteur. A l'aide d'une poche à douille cannelée disposez la crème chantilly caramélisée. Saupoudrez d'un peu de pralin.
ps:pour la découpe conseille un couteau dentelle style couteau à pain pour ne pas appuyer sur le gâteau
crème pâtissières:pour 750gr de crème
500gr de lait
60gr +60gr de sucre
5 jaunes d'oeufs
30gr de poudre de flan impé---l
1/2 gousse de vanille dans une casserole porter à l'ébullition le lait et les 60gr de sucre et la vanille dans un plat fouettez les jaunes d'oeuf et les autres 60gr de sucre et versez un peu de lait bouillant sur les jaunes puis remettre le tout dans la casserole et cuire 2environ jusqu'à épaississement mettre la crème dans un saladier et mettre un film sur le plat pour empêcher la peau s'est trop

t_PICT00401_1_   

bonne_journee_145

                                                               

Publicité
Commentaires
J
hhhhhhhhhm c'est super
P
J'adore le paris brest il faut que j'essaye d'en faire un<br /> le tien a l'air trés réussi<br /> bisous
O
pour ma crème, j'utilise de la pralinoise, mais avec la confiture de lait, c'est à essayer ;-)<br /> bonne journée
I
La crème doit être succulente avec la confiture de lait, miam !!!
C
Huuummm j'adore cette pâtisserie ! Je ne me suis jamais lancée dans la pâte à choux, ca me paraissait difficile ... Céline
jacqueline
Publicité
Derniers commentaires
Publicité