750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jacqueline
Archives
7 octobre 2008

escargot au chocolat

_________________________

ingrédients:

j'ai mit dans ma machine à pain

100 ml de lait

100 gr de beurre légèrment fondu

2 oeufs battu

400gr de farine

50 gr de sucre (dans un coin)

1/2 cuillères à café de sel

1 sachet de levures bruggemanbruggeman(ou briochin)

programme pâte

préparations

quand votre programme de pâte est fini

farinée un peu votre plan de travaille y déposer votre pâte

j'ai étalé la pâte en un grand rectangle de 5 mm

et tartiné de crème pâtissières puis éparpillé de morceau de chocolat

moi j'ai mit celui au lait et noisette (vous pouvez mettre des pépites)

ensuite enrouler comme un boudin et découper des morceaux

pour avoir plus facile pour découper j'ai fait avec le couteau électriques

mettre sur la platine du four avec papier cuisson

les déposer sans trop les serrer

laisser reposer 1 heure à tempèrature de la pièce

préchauffer le four à180°c laisser cuire une demi-heure environ

ingrédients:

crème pâtissières:

6 dl de lait

2 jaunes d'oeufs+3 blancs battu en neige

75 gré de sucre+ 2 sachet de sucre vanillé

mettre vote lait dans un poêlon et porté à ébullition

pendant se temps mettre dans une casserole les jaunes et le sucre et mélanger

quand votre lait est prête le verser sur les jaunes et fouetter ensuite allumer voter plaque et verser le lait

sur les jaunes d'oeufs et mélangez rapidement ensuite versez votre crème pudding délayer

et mélanger rapidement pour éviter les grumeaux faite chauffer votre crème quand elle est prête la retirer du feu et y ajouter les blancs d'oeuf et laisser refroidir

________________________

Publicité
Commentaires
C
Bien appétissants ces escargots !
jacqueline
Publicité
Derniers commentaires
Publicité