750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jacqueline
Archives
13 juillet 2008

pain de mie super moelleux

brioche

ingrédient:

préparer la veille le poolish:

100 gr de farine th 55

100 gr de lait tiède (100 ml )

2 gr de levures fraîche (ou 1/2 c.à.c de levures saf ou briochin)

mélanger le tout dans l'ordre dans un récipients ,laisser travailler toute une nuit (ou au moins 2 heures)

le jour même ajouter au poolish:

350 gr de farine

30 gr de sucre 50 gr de beurre fondu(dans 110 ml de lait tiède)

20 gr de lait en poudre

5 gr de sel

1 oeuf

pétrir pendant 5à 10 minu.

laisser pousser pendant 2 voir 3 heures,ensuite mettre en forme et en moule(moule à cake)

laissez pousser au chaud sous essuie au moins 2 heures dore avec un peu de jaunes d'oeuf et de lait sucré

faite cuire au four chaud 15 min à 220°C ou 25 min.à180°c

démouler et déguster encore chaud ce pain se conserve très bien couper en fines tranches il est parfit pour

faire croques salées ou sucrées

cuit en moules il a l'avantages d'avoir une croûte du dessus croustillante et une croute sur les cotes moelleuses

Publicité
Commentaires
O
trop trop beau
S
Le lait en poudre dans la préparation du pain je ne connais pas, il va falloir que j'essaie!!<br /> ce pain de mie à l'air extra!
I
J'aime beaucoup utiliser le lait en poudre dans les pains et viennoiseries...je trouve qu'il apporte un moelleux incomparable et ton pain me semble exquis ! <br /> Merci pour ton commentaire sur mon blog !<br /> Bises
jacqueline
Publicité
Derniers commentaires
Publicité