750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jacqueline
Archives
21 avril 2008

cake aux pommes poires et noix

cake_aux_pommes_poires_et_noix

ingrédient:

150 gr de beurre(+un peu pour le moule)

100 gr de sucre

2 oeufs

225 gr de farine

1/2 sachets de levure chimique

2 pommes

2 poires

50 gr de  cerneaux de noix

2 a s. de jus de citron

1 pincée de sel

préparations:

préchauffez le four sur th.7(210°)

épluchez les pommes et les boirez les en quatre et retirez les coeurs et les pépins.

coupez-les en petits dés. arrossez de jus de citron.

concassez les noix.

travaillez le beurre à la spatule jusqu'à ce qu'il prenne une consistance crèmeuses.

ajoutez le sucre, et le continuez à mélangez jusqu'à ce que la prépartion soit onctueuse.

incorporez les oeufs un à un, puis la farine et la levure d'un seul coup.

mélangez. ajoutez les pommes  les poires et les noix.mélangez.

beurrez et farinez un moule à cake de (30cm) et versez la pâte dedans.

enfournerait cuire 10 min.  puis baissez la température sur th 5.(150°)

et poursuivez la cuisson 55 min.

démoulez:

un conseil faite refroidir un peu  car si vous le démoulez trop chaud il casses et laissez refroidir sur une grille

se déguste aussi bien tiède que froid

Publicité
Commentaires
O
j'aime toutes les sortes de cakes, celui-ci me paraît très appétissant !!<br /> je suis contente de savoir que tu vas essayer mon moelleux choco/ricotta, j'espère qu'il te plaira, j'ai hâte de le découvrir sur ton blog<br /> bonne journée
P
il a l'air super moelleux ce gâteau patmamy
jacqueline
Publicité
Derniers commentaires
Publicité