750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jacqueline
Archives
21 avril 2008

biscotti

DSCN2373

ingrédient

250 gr d'amandes concasses grossièrement

60 gr de beurre

220 gr de sucre fin

1c à café d'extrait de vanille

3 oeufs

335 gr de farine

1 demi c à c de bicarbonate

1c à c de levure

250 gr d'amande concassée grossièrement

préparation

dans un saladier battre le beurre et sucre et l'extrait de vanille

ajouter les oeufs un à un sans cesser de remuer jusqu'à obtention d'un mélange crémeux incorporer les amandes couvrir et laisser reposer 1 heure au réfrigérateur

ensuite fariner votre plan de travail et avec votre pâte former un boudin si sa colle rajouter de la farine

préchauffer votre four à 160°C mettre papier cuisson sur platine

coupez de bûchettes de 5 cm de large espacer les une des autre

faite pendant 20min.

ensuite laisser refroidir sur la grille quand elle sont toute refroidie prendre un couteau à pain qui coupe bien et recouper chaque bûchette de 1cm étaler les tranches

et faite les cuire 7 min puis retourner les et de nouveau 7 min.

laisser refroidir et se conserve bien dans boite métallique ( sa se conserve bien dans 1 boite métallique   

Publicité
Commentaires
S
si je commence à en manger, je ne m'arrête plus!
N
J'adore ce genre de biscuts, va falloir que je me décide à en faire un de ces jours !
S
c bien reussie tes biscotti<br /> <br /> bravo jacqelin
jacqueline
Publicité
Derniers commentaires
Publicité