750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jacqueline
Archives
4 avril 2008

pain blanc

    

 

2

               

       Ingrédients:

           500gr de farine (pain : 800gr)

      24 gr de leveure fraîche

        diluer dans une tasse d'eau

1/2 verre à thé d'huile

sel

  un bol d'eau tiède

prépartion:

dans un récipent mettre la farine faire une fontaine et ajouter le sel

mélanger ajouter l'huile  puis la leveure

et si il faut rajouter un peu d'eau ses a vous de voir votre pâte

se détacher du plat mais ne la travailler pas trop ensuite

vous la faite lever dans un endroit chaud pendant 35 min

pendant se temps préchauffer le four a 225°c

beurrer et farinée votre platine et mettre votre pâte

dans la platine et laisser lever encore 1/4 d'heure

ensuite enfourner 45 min

laisser bien refroidir le pain  se conserve plusieurs jours

2222plat35

             

Publicité
Commentaires
P
TA RECETTE EST BIEN TENTANTE<br /> EXCUSE MOI POUR MON MAIL C4EST JE CROIS MON ORDI QUI DEBLOQUE
S
hummmmmmmmmmmmm, le petit morceau c pr moi
jacqueline
Publicité
Derniers commentaires
Publicité